Le Caucase

La rédaction

Axel Desbiens

Axel Desbiens a commencé sa carrière sur les ondes au service de plusieurs radios locales avant de franchir le cap du journalisme Web. Féru de voyages et de découvertes, il arpente le Caucase depuis presque une décennie à la recherche de ses habitants, et fait partager ses expériences humaines sur le Web via lecaucase.com, qu’il a lancé et dont il est le directeur éditorial.


 

Anastasia Popova

Anastasia Popova a rejoint l’équipe de rédaction dès que le projet de média consacré au Caucase lui a été présenté. Enthousiasmée par un site faisant la part belle à une région trop souvent victime de clichés, Anastasia a décidé de mettre ses compétences de journaliste au service de lecteurs curieux d’aller au-delà de l’information partielle délivrée ailleurs.


 

Brigitte Leconte

Détentrice d’un DEA en journalisme, Brigitte Leconte est passée par différents métiers, de journaliste papier à chargée de mission à l’international, avant de devenir enseignante, spécialisée dans le reportage en zone de conflit. Elle a récemment quitté les bancs de l’Université pour apporter son expérience à la rédaction.


 

Damien Forban

Grand voyageur, Damien Forban a arpenté les chemins de nombreux pays d’Asie et d’Afrique, sur lesquels il a écrit de très nombreuses chroniques. En 2011, un peu par hasard, il se rend pour la première fois en Azerbaïdjan, et tombe sous le charme de Bakou, sa capitale. Il y est retourné 3 fois depuis, et a même ouvert une section dédiée au Caucase, région splendide mais méconnu, sur son blog de globe-trotter. Lorsqu’il est approché par la rédaction du site le-caucase.com, c’est tout naturellement qu’il rejoint l’aventure.


 

Julie Constantin

Etudiante en troisième année de journalisme à Rennes, Julie Constantin a effectué de nombreux stages dans des rédactions Web et Print. Férue de relations internationales, elle est rédactrice au sein du caucase.com depuis février 2015.


 

Sébastien Muller

Après un master en relations internationales, Sébastien Muller suit une formation universitaire de journalisme. Devant le peu de débouchés en France, il part au Canada où il devient pigiste indépendant pour les rubriques internationales de différents journaux papiers. Ce n’est qu’après quelques années d’exercices qu’il se lance dans la rédaction web et rejoint la rédaction.