Ali Hassanov, assistant du président de la République d’Azerbaïdjan pour les affaires sociales et politiques, était en visite en Chine du 15 au 18 mars. L’occasion pour lui et le Parti communiste de la République populaire de Chine de confirmer l’entente entre les deux pays.
Le 15 mars Ali Hassanov se rendait en Chine, répondant ainsi à l’invitation de Qinglin Du, vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois et secrétaire du Comité central du Parti communiste chinois. Les deux hommes ont profité de ces quelques jours pour faire le point sur le développement des relations entre les deux pays et d’affirmer que ces dernières allaient s’intensifier.
Ali Hassanov a notamment demandé aux entreprises chinoises de faire preuve de davantage de coopération dans les secteurs des transports, de la communication, de la logistique et des services.
Quant à Qinglin Du, il a insisté sur le soutien que porte la Chine envers l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan et confirmer que l’Empire du Milieu était « en faveur du règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh dans le cadre des normes du droit international ».