Elmar Mammadyarov, ministre des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, a rencontré son homologue soudanais Ali Ahmed Karti. L’occasion pour le Soudan d’apporter son soutien à l’Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh.
C’est à l’issue d’une rencontre qui a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan et celui du Soudan, qu’Elmar Mammadyarov a affirmé que le pays dirigé par Omar el-Béchir soutenait l’Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh. « Le Soudan soutient pleinement la position de l’Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh. Parce que la position de l’Azerbaïdjan est juste et conforme au droit international », déclare Mammadyarov.
Cette entrevue a également été l’occasion pour les deux hommes politiques d’échanger afin de voir comment intensifier les relations entre les deux pays, en particulier, celles de nature économique. C’est dans ce sens que Mammadarov a annoncé avoir proposé au Soudan quelques projets qui demeurent pour l’instant au stade de discussion.