La commission de défense du Sénat pakistanais a partagé une déclaration qui condamne l’action arménienne dans la région.
Alors qu’on commémore aujourd’hui le « Jour du Génocide des Azerbaïdjanais », le Pakistan a fait savoir hier, via la commission de défense du Sénat du pays, que le gouvernement apportait pleinement son soutien à l’Azerbaïdjan dans le conflit duHaut-Karabakh.
Cette déclaration exprime la solidarité du peuple pakistanais envers les citoyens d’Azerbaïdjan. On peu lire que le Pakistan soutient « l’intégrité territoriale et la souveraineté » du pays dirigé par le président Ilham Aliyev. Le Pakistan profite de cette déclaration pour faire savoir qu’il condamne fermement les élections parlementaires illégitimes que les Arméniens souhaitent mettre en place courant mai dans la région du Haut-Karabakh.
Enfin, le Pakistant confirme son soutien aux Azerbaïdjanais expulsés des régions occupées et se dit pour un règlement pacifique du conflit « en conformité avec le droit international ».