La coopération militaire trilatérale Azerbaïdjan-Géorgie-Turquie va être renforcée.
Depuis le 1er avril, le ministre de la Défense d’Azerbaïdjan est en visite en Géorgie accompagné d’une délégation azerbaïdjanaise. Pour l’homme d’état, l’objectif de cette visite est de discuter avec ses homologues turc et géorgien sur les actions à mener pour renforcer la coopération militaire des trois pays.
« Le but de notre visite est de discuter de certains aspects de notre coopération bilatérale. Nous avons rencontré le ministre de la Défense de la Géorgie à Bakou et à Nakhitchevan. A Nakhitchevan, nous avons déterminé les grandes orientations de la coopération militaire trilatérale Azerbaïdjan-Géorgie-Turquie. En marge de la visite actuelle, nous allons discuter des moyens à mettre en œuvre les activités prévues. L’Azerbaïdjan, la Géorgie et la Turquie vont signer demain un accord trilatéral sur la coopération militaire. Nous allons fixer des priorités pour la coopération trilatérale », a ainsi déclaré le ministre Hassanov.
Les questions sécuritaires, notamment celles en lien avec la menace arménienne, ont également étaient mises sur la table : « Nous allons également discuter de la menace possible de l’Arménie pour la paix régionale et les voisins. Nous allons écouter les positions des parties sur cette question », a conclu le ministre.