Le Caucase

Forte croissance des entreprises azerbaïdjanaises à Dubaï

Une étude de la Chambre de Commerces et d’Industrie de Dubaï place l’Azerbaïdjan à la 75ème place des partenaires économiques du pays.

A l’occasion de la visite officielle de représentants des Emirats arabes unis en Azerbaïdjan, une délégation menée par Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président des Emirats Arabes Unis, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï a publié début avril une étude consacrée aux relations bilatérales et aux opportunités d’investissement entre Dubaï et l’Azerbaïdjan.

Cette étude a révélé que le nombre d’entreprises azerbaïdjanaises opérant à Dubaï et enregistrées à la Chambre de Commerce de Dubaï, avait augmenté de 49 % en deux ans, passant de 176 en 2012 à 262 entreprises en 2014. Une croissance qui reflète le véritable développement des relations économiques entre les deux pays et le désire d’améliorer les relations bilatérales entre leur monde des affaires respectif.

L’étude met également en avant que le commerce non pétrolier entre Dubaï et l’Azerbaïdjan, pendant la période 2011-2014, avait enregistré un bond de 13 % et que l’Azerbaïdjan figurait à la 75ème place de la liste des partenaires commerciaux de Dubaï sur l’année 2014.

« Dans le cadre de la stratégie d’expansion globale impulsée par la Chambre de Commerce de Dubaï, notre choix a été de nous ouvrir en premier lieu à l’Azerbaïdjan qui est un pays en plein développement avec un potentiel économique aux carrefours de l’Europe, de l’Asie et du Caucase. Ce pays fait montre d’une grande promesse en ce qui concerne des secteurs lucratifs très variés dans lesquels il est intéressant d’investir. » a déclaré Hamad Buamin, Président de la Chambre de Commerce de Dubaï.