Le 20 avril, Bakou recevait la Conférence Nationale sur l’Efficacité des Ressources et les Productions Propres.
Lors de l’événement, le coordinateur national de la Conférence au Ministère de l’Économie d’Azerbaïdjan, Ayaz Gadirov, a déclaré que le gouvernement attachait une grande importance au développement du secteur industriel.
« 2014 a été reconnue Année de l’Industrie en Azerbaïdjan et en 2015, le « Programme de Développement du Secteur Industriel 2015-20″ a été adopté. Ce programme vient renforcer les différentes mesures mises en place pour accroître le secteur industriel du pays. » a indiqué Ayaz Gadirov.
Le coordinateur a également rappelé que la première étape du programme Eap Green, qui offre aux entreprises locales des stages de formation, vient de s’achever. Des certificats reconnus seront attribués aux huit entreprises industrielles impliquées dans le programme.
« Durant la prochaine étape du programme, un centre consacré aux technologies propres et un indicateur de l’économie verte seront créés. Le centre et l’indicateur seront mis en place en coopération avec un autre coordinateur national – le ministre de l’Environnement et des Ressources Naturelles d’Azerbaïdjan », a ajouté Gadirov.
La Conférence s’est déroulée dans le cadre de la nouvelle phase du programme « Partenariat pour l’Environnement et la Croissance Économique ».