Les responsables du projet espèrent trouver des investisseurs.
Le Monténégro et l’Azerbaïdjan vont accélérer leur coopération dans le domaine de la science et de la technologie à travers l’établissement de plusieurs accords. C’est ce qu’il ressort d’une rencontre qui a eu lieu la semaine dernière à Istanbul entre Sanja Vlahovic, ministre des Sciences du Monténégro et Ali Abbasov, ministre azerbaïdjanais de la Communication et des Technologies de l’Information.
Cette rencontre a permis aux deux représentants politiques d’aborder la mise en place du premier parc scientifique et technologique du Monténégro. Le ministre Abbasov a déclaré que l’Azerbaïdjan était partante pour participer à la mise en œuvre du projet et il espère vivement que des actions seront entreprises pour obtenir le soutien de son pays, un soutien qui débouchera sur un partenariat.
Au cours du 18ème Sommet Economique d’Eurasie qui se tenait à Istanbul, la ministre Vlahovic a également rencontré de nombreux investisseurs et hommes d’affaires turcs, avec qui elle a pu échanger sur le lancement du premier parc scientifique et technologique du Monténégro.
Pour la ministre, l’expérience de la Turquie dans ce domaine représente un véritable atout et peut servir de modèle pour conduire ce projet dans la bonne direction. Un nombre significatif d’hommes d’affaires ont montré un intérêt pour cette initiative, que ce soit pour prendre part au développement du parc ou au développement de centres d’excellence, notamment dans le domaine de la bioinformatique.