Le Caucase

L’Arménie doit 700 Mds $ à l’Azerbaïdjan

Les dommages causés par l’Arménie durant les années d’occupation de l’Azerbaïdjan se chiffrent à un montant d’au moins 700 milliards de dollars. 

Cette déclaration provient d’un membre du groupe de travail sur les dommages causés à l’Azerbaïdjan par la politique agressive d’occupation arménienne, Nusret Ibrahimov. Ce dernier s’est adressé aux médias le 30 avril concernant l’avancée des travaux et les résultats en cours.

Ibrahimov a indiqué que la mission de son groupe de travail n’était pas terminée et que le montant annoncé aujourd’hui serait très certainement réévalué à la hausse.

« Nous avons accompli environ 70 % du travail », a-t-il insisté. « Les dommages causés aux monuments historiques, aux ressources naturelles ont été évalués. Les dommages sur l’environnement ont quant à eux été en partie calculés ».

Il a précisé que des spécialistes étrangers étaient attendus pour les assister sur ce dossier. Le groupe de travail est composé aujourd’hui de 15 personnes, opérant sous la commission nationale pour la réhabilitation et la reconstruction des territoires occupés de l’Azerbaïdjan.