Le 1er mai a débuté le salon Expo Milan 2015, un événement qui compte pour la première fois parmi ses participants l’Azerbaïdjan et qui prendra fin le 31 octobre.
Cette année, Expo Milan 2015 prend une orientation éco-friendly avec la signature « Feeding the Planet, Energy for life » (Nourrir la planète, Énergie pour la vie) et réunit pas moins de 130 pays, dont seuls 54 sont représentés par des pavillons stands impressionnants. 20 millions de visiteurs sont attendus.
C’est la première fois que l’Azerbaïdjan s’illustre lors du salon Milan Expo. Le pays est soutenu pour l’occasion par la Fondation Heydar Aliyev. Le pavillon stand national « Azerbaïdjan : Treasure of Biodiversity » (Azerbaïdjan : Trésor de la Biodiversité en français) s’élève sur quatre niveaux et a été conçu au mois de juin de l’année dernière par un groupe de travail composé de 300 experts, à la fois locaux et internationaux.
L’histoire ancienne de l’Azerbaïdjan et son héritage culturel seront présentés au public sur plus de 1800 m2. La richesse de son environnement, ses ressources énergétiques et sa biodiversité unique seront également mises en avant lors de cette exposition.