Le 23 avril, l’opérateur téléphonique participait à une conférence qui célébrait la journée internationales de femmes dans le secteur des nouvelles technologies.
C’est dans le cadre des événements consacrés au 150ème anniversaire de l’Union Internationale des communications que s’est tenue le 23 avril en Azerbaïdjan une conférence célébrant la journée internationale des femmes dans les NTIC.
L’événement a eu lieu à l’Université ADA à Bakou et a été organisé par Femmes Digitales, le club azerbaïdjanais des femmes travaillant dans les nouvelles technologies.
L’objectif principal de cette conférence est d’encourager la population féminine à s’investir dans le domaine des NTIC et de sensibiliser les femmes sur les différentes opportunités de carrière qui s’offrent à elles dans ce secteur. Il s’agissait également pour les organisateurs de renforcer la coopération entre les secteurs public et le privé afin de pouvoir créer davantage d’emplois dans le digital.
La conférence a réuni un parterre de personnalités du monde politique et des TIC. On a pu y voir notamment le ministre azerbaïdjanais de la Communication et des Hautes technologies Iltimas Mammadov. La compagnie de téléphonie Azercell était également présente, représentée par l’ingénieur Khavar Babazade, directeur du Département Technologies de la société. Ce fut l’occasion pour Babazade de rappeler le travail important que mène Azercell depuis des années dans le soutien au développement du secteur digital en Azerbaïdjan.