Les entreprises italiennes veulent se détourner du marché russe en crise.
Aujourd’hui, les entreprises italiennes perçoivent l’Azerbaïdjan comme une puissante alternative au marché russe en termes d’investissements, d’après Federica Guidi, la ministre italienne du Développement économique.
« Les entreprises italiennes ont souffert récemment d’énormes pertes sur le marché russe », a-t-elle expliqué le 15 avril dernier lors d’un forum consacré aux relations entre l’Azerbaïdjan et l’Italie.
« C’est pourquoi elles sont actuellement en quête d’une alternative à ce marché. L’Azerbaïdjan est l’un des marchés les plus prometteurs pour les entrepreneurs italiens. Nous sommes prêts à les soutenir dans cette région. C’est une des tâches les plus importantes pour nous aujourd’hui. » a-t-elle déclaré.
Selon la ministre, l’Italie est prête à coopérer dans le secteur bancaire, la santé et l’écologie. Durant le Forum, elle a également rappelé que l’Azerbaïdjan est le plus gros importateur de pétrole d’Italie et que les exportations italiennes dans le pays ne cesse d’augmenter.