Le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan, Khalaf Khalafov, a rencontré son homologue lituanien, Andrius Krivas, dans le cadre de nouvelles consultations politiques entre l’Azerbaïdjan et la Lituanie.
Selon le ministre adjoint des Affaires étrangères de la Lituanie, « L’activité commerciale et économique dans les territoires occupés d’Azerbaïdjan doit se construire sur le principe de l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan ».
« La Lituanie soutient la position juste de l’Azerbaïdjan dans le conflit qui l’oppose à l’Arménie » a-t-il déclaré.
« La Lituanie attache de l’importance aux relations avec l’Azerbaïdjan et depuis ces 20 dernières années, ces relations se sont grandement intensifiées », a-t-il également ajouté.
A son tour, Khalafov a fait savoir l’intérêt de l’Azerbaïdjan pour développer la coopération qui existe entre son pays et la Lituanie, et cela dans tous les domaines.
Le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan a fait savoir qu’il appréciait hautement apprécié la position de la Lituanie au sujet du conflit Arménie-Azerbaïdjan. Pour lui, le conflit peut être résolu à partir du moment où les territoires azerbaïdjanais occupés par l’Arménie sont libérés.
Khalafov a également poussé l’UE à prendre une position claire concernant le conflit du Haut- Karabakgh, une position qui doit se baser sur l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan.