Le Caucase

Les Jeux européens vont booster l’économie azerbaïdjanaise

Cette année, les premiers Jeux européens vont permettre à l’Azerbaïdjan d’accroître son rayonnement à l’international.

Selon Haidar Shiaa Al Barrak, l’ambassadeur d’Irak en Azerbaïdjan, ces Jeux vont mettre un coup de projecteur sur l’histoire du pays et avoir une influence positive sur l’économie nationale et le tourisme. L’événement devrait en effet rassembler des dizaines de milliers de personnes venues du monde entier.

Le potentiel touristique de l’Azerbaïdjan est en plein essor et les touristes abondent toujours plus nombreux chaque année.

Abulfaz Garayev, ministre azerbaïdjanais de la Culture et du Tourisme, a indiqué lors du Forum « Caspian Energy » de 2015 que le pays avait pour objectif d’augmenter son flux touristique de 30 à 40 % dans les prochaines années. Il a précisé que l’Azerbaïdjan prévoyait de recevoir quelques 5 millions de touristes par an d’ici à 2020.

20 sports représentés

« Je suis certain que l’Azerbaïdjan réussira à organiser cet événement et à accueillir comme il se doit ses invités européens », a-t-il ajouté.

« Bakou 2015 » marque la première édition des Jeux européens qui se dérouleront du 12 au 28 juin 2015.

20 sports seront représentés au total lors de cette compétition, 16 sports Olympiques et 4 non Olympiques. Plus de 6 000 athlètes provenant de toute l’Europe participeront à cette manifestation.

C’est en 2012 que les Comités Olympiques Européens ont attribué l’organisation de ces Jeux à Bakou.