Le Caucase

Avec l’Afrique, Bakou 2015 élargit un peu plus sa couverture médiatique internationale

L’organisation qui gère les Jeux européens de Bakou vient de signer un accord avec Fox Sports Africa pour retransmettre la première édition de cet événement dans 25 pays africains.

 

La plupart des pays et territoires du continent africain vont pouvoir regarder les Jeux, qui se tiendront du 12 au 28 juin, grâce au contrat passé avec Fox Sports Africa et à un contrat signé en octobre 2014 avec Arab Broadcasting Union qui couvre majoritairement le Nord du continent et la moitié Est.

 

Cette annonce, à une semaine de la cérémonie d’ouverture, permet à Bakou 2015 de s’assurer une visibilité médiatique à travers le monde sur les marchés les plus importants.

 

Le patron des Jeux de Bakou 2015, Simon Clegg, s’est récemment exprimé à l’occasion de ce nouveau partenariat : « l’Afrique est une continent qui devient essentiel dans le monde sportif et un marché en plein essor d’un point de vue commercial. Comme cette année est une édition inaugurale pour les Jeux européens, nous n’avons pas l’avantage de travailler sur une marque bien établie mais je suis ravi du formidable intérêt que les diffuseurs internationaux portent à Bakou 2015, à l’image de notre nouveau partenaire Fox Sports Africa ».

 

Les Jeux européens seront retransmis dans 75 pays

 

« Avec encore une semaine à attendre, c’est merveilleux de se dire qu’on va être en mesure de partager la magie de ces premiers Jeux sur chacun des six continents » a-t-il ajouté.

 

Les chaines Fox Sports et Fox Sports 2 diffuseront la Cérémonie d’ouverture ainsi que celle de fermeture et assureront une couverture quotidienne de l’actualité des Jeux en anglais et en français.

 

« Nous sommes toujours à la recherche d’événements sportifs excitants pour nos téléspectateurs et je ne doute pas que les Jeux européens seront un véritable succès en Afrique. Le sport de haut niveau possède un attrait universel et nous sommes fiers d’être partenaire de Bakou 2015 » s’est réjoui Crisitan Cerimele, directeur des chaines de Fox Sports Africa.

 

Cet accord ramène le nombre total des territoires non européens qui diffuseront les Jeux européens à 75, avec une audience globale estimée à plus de 579 millions de foyers.