Le Caucase

Bakou célèbre la Pologne durant les Jeux européens

L’Orchestre Philarmonique National d’Azerbaïdjan Muslim Magomayev a présenté le 13 juin dernier un concert spécial lors d’une Journée consacrée à la Pologne. Cet événement faisait partie des célébrations données dans le cadre des premiers Jeux européens.

 

L’événement musical, qui a été organisé par l’Ambassade de la Pologne en Azerbaïdjan et le Comité Olympique polonais, a rassemblé un public très varié composé d’artistes azerbaïdjanais, de représentants politiques des deux pays, de diplomates et des membres de la délégation sportive polonaise présente à Bakou pour participer aux Jeux européens.

 

Parallèlement à ce récital, les invités de cette journée ont eu l’occasion de découvrir une exposition mettant en avant le travail d’architectes polonais à Bakou et présentant de nombreuses photographies de monuments polonais.

 

« Nous félicitons le peuple azerbaïdjanais de l’ouverture de cette première édition des Jeux européens. Nous sommes ravis de pouvoir y participer » a déclaré Henryk Urbas, chef de la mission polonaise dédiée aux Jeux européens.

 

Après le concert donné par l’Orchestre Philarmonique National d’Azerbaïdjan, le public a participé à un repas traditionnel polonais et a pu assister à un défilé de mode signé Natasha Pavluchenko, une créatrice polonaise.