La formation musicale azerbaïdjanaise Emil Afrasiyab Quartet donnera un concert exceptionnel pendant le célèbre festival français.
Le 7 septembre prochain, le Emil Afrasiyab Quarter se produira en France pour une représentation rare. Le groupe azerbaidjanais a en effet répondu positivement à l’invitation du prestigieux Festival de Jazz de Colmar pour donner un concert qui sera retransmis directement sur la chaine de télévision locale de Colmar TV7.
Né en 1982 à Bakou, Emil Afrasiyab est aujourd’hui une figure importante de la scène musicale internationale et l’un des artistes de jazz les plus reconnus en Azerbaïdjan. Depuis ses débuts, ce pianiste a réussi à mélanger le jazz au mugham, un style musical azerbaïdjanais traditionnel.
Créé en 2002, son quartet n’a cessé de porter haut les couleurs du jazz et de l’Azerbaïdjan à travers le monde, un succès planétaire et un talent qui lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le prix du public du Festival de Jazz de Montreux en 2011. Cette même année, il recevait le titre du meilleur artiste d’Azerbaïdjan.
Le Festival de Jazz de Colmar se déroulera du 7 septembre au 12 septembre 2015. Depuis sa création, l’événement propose une programmation qui se veut à la fois pointue, éclectique et tout aussi populaire. Défilent donc sur scène des grands noms américains et internationaux mais également des talents régionaux.