Le Caucase

Bakou 2015, manne touristique pour l’Azerbaïdjan

Les Jeux européens terminés, l’heure est aux premiers bilans. Les indicateurs sont au beau fixe, notamment pour le tourisme qui fait partie des secteurs gagnants.

 

Le 28 octobre, les premiers Jeux européens de l’histoire olympique ont pris fin avec une cérémonie de clôture qui restera à coups sûrs gravée dans les annales du sport. Le Stade de Bakou affichait complet pour rendre un vibrant hommage à cette première édition des Jeux et conclure ces deux semaines de compétitions en célébrant le sport dans ce qu’il a de plus beau et de plus universel.

 

Pari gagné pour l’Azerbaïdjan que beaucoup attendaient au tournant et qui pourtant a su prouver au monde entier sa faculté à recevoir des événements internationaux de qualité. Tout au long de ces Jeux, le pays-hôte a fait preuve d’une expertise aux conséquences positives dans de nombreux domaines et plus particulièrement dans le tourisme.

 

En effet, selon le Ministère des Affaires Étrangères azerbaïdjanais, 28 000 touristes étrangers se sont rendus sur le territoire durant les Jeux européens, un véritable record d’affluence pour le pays. Venus majoritairement de Russie, du Royaume-Unis, d’Allemagne ou d’Italie, ces touristes ont non seulement participé à la réussite de l’événement mais ont également permis de booster l’économie de la capitale, Bakou.