Les échanges commerciaux entre les deux pays pointe pour l’instant à 2 M$ par an.
L’Azerbaïdjan connaît depuis quelques années un développement économique qui en fait un partenaire commercial incontournable. Les pays sont donc nombreux aujourd’hui à souhaiter créer ou renforcer leurs relations avec l’Azerbaïdjan afin de profiter ainsi de cet essor économique.
Le Mexique est le dernier pays à avoir manifesté sa volonté de consolider son entente avec l’Azerbaïdjan, à l’occasion d’une rencontre entre le ministre azerbaïdjanais de l’Énergie, Natig Aiyev, et l’ambassadeur du Mexique en Azerbaïdjan, Juan Rodrigo Labardini Flores.
Durant cette entrevue, les deux hommes ont échangé au sujet des moyens à mettre en place pour dynamiser les relations bilatérales entre les deux pays, et plus particulièrement dans le secteur énergétique.
Pour l’instant, les échanges commerciaux entre le Mexique et l’Azerbaïdjan atteignent les 2 millions de dollars, des échanges que le gouvernement mexicain désire augmenter de manière conséquente dès les prochains mois.
Les deux parties sont donc en pourparlers pour lancer prochainement différents projets dans le domaine énergétique qui pourraient, en plus de favoriser les liens entre les deux pays, avoir des répercussions importantes sur leur économie et leur environnement respectifs.