L’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan a rencontré le ministre de la culture et du tourisme azéri à Bakou. De leur entretien est ressorti une volonté de la France de mettre à l’honneur la culture d’Azerbaïdjan et de participer au développement du tourisme des français en terre azérie.
Abulfaz Garayev, ministre de la Culture et du Tourisme d’Azerbaïdjan s’est entretenu dernièrement avec Aurélia Bouchez, ambassadrice de France en Azerbaïdjan. Une réunion qui a permis à la diplomate française de rappeler à quel point la France attache de l’importance aux bonnes relations avec l’Azerbaïdjan et que le pays souhaitait mettre en place des collaborations réciproques dans des domaines culturels tels que la musique, la peinture, les expositions dans les musées, l’archéologie, la littérature. L’Ambassadrice ayant indiqué que de plus en plus de manifestations culturelles mettant à l’honneur l’Azerbaïdjan verraient le jour dans toute la France, à Paris comme en province.
Plus encore, afin de croiser les cultures et les savoirs pour que tant les Français que les Azerbaïdjanais connaissent la culture de chacun, Aurélia Bouchez se dit convaincue de l’intérêt et de la nécessité de mettre sur pied et d’organiser un festival du film français en Azerbaïdjan. Par ailleurs, Abulfaz Garayev a indiqué que son pays serait particulièrement intéressé par une participation active de la France lors du Forum Mondial des Civilisations de l’ONU qui se tiendra à Bakou ce mois d’avril.