L’Azerbaïdjan a pris part à la cérémonie de signature de l’accord de la Cop21 de Paris à New-York le 22 Avril. Un signe de plus qui démontre que le pays du Caucase s’aligne sur les standards internationaux.
Limiter le réchauffement climatique à +2°C. C’est le sens de l’accord négocié lors de la Cop21 de Paris en Décembre 2015 à Paris. Un accord ambitieux qui doit permettre de juguler les effets néfastes de l’activité humaine sur l’environnement. Ce sont en tout 175 pays qui se sont assis à la table des négociations et ont fait part de leur volonté de respecter les engagements pris à Paris. Une cérémonie de signature des plus officielles s’est ainsi tenue à New-York le 22 Avril en présence des pays signataires de l’accord.
Si les grandes nations occidentales que sont les Etats-Unis et les grands pays d’Europe ont attiré la lumière sur eux à cette occasion de même que d’autres grands pays pollueurs telles que la Chine ou l’Inde, d’autres en revanche l’ont moins étés. C’est le cas de l’Azerbaïdjan qui envoie pourtant un message très fort à la communauté internationale : le pays se comporte s’alignes à bien des égards ur les plus hauts standards internationaux. Le Ministre de l’écologie et des ressources naturelles azéri Huseyn Baghirov s’est ainsi rendu dans la ville américaine pour signer l’accord au nom de l’Azerbaïdjan aux côtés des 174 autres pays signataires.