Avec la tenue de plusieurs grandes compétitions internationales, l’Azerbaïdjan attire sur lui les lumières du monde entier. Le pays souhaite à présent développer le tourisme de manière siginificative.
Entre les Jeux Européens de Bakou, le Futur Grand Prix de F1 et la tenue de plusieurs matchs de l’Euro de football des moins 17 ans, l’Azerbaïdjan s’est rapidement fait un nom sur l’échiquier mondial des grandes compétitions sportives. Une excellente manière de faire la lumière sur ce pays du Caucase encore trop méconnu mais qui a pourtant beaucoup à offrir à des touristes venus du monde entier. Plus tôt dans l’année déjà, le pays avait initié une collaboration avec la France afin de stimuler le tourisme culturel. Place maintenant au marché chinois, au gigantesque marché chinois même.
5 mille Chinois venus l’année dernière
Le Ministère de la Culture et du Tourisme d’Azerbaïdjan va donc avancer ses pions en Chine. Et pour cela, le pays a pris part au COTTM 2016, qui s’est déroulé du 12 au 14 avril à Pékin. L’occasion pour les représentants du pays de faire la promotion de cette nation phare du Caucase qui a beaucoup à offrir en termes de visites culturelles et historiques, à commencer par la capitale Bakou. 5 mille touristes chinois sont venus en visite en Azerbaïdjan. Le potentiel de développement reste donc plus que conséquent et nul doute que les années à venir verront une intensification du flux de touristes.