La capitale d’Azerbaïdjan s’apprête à organiser le tout premier Grand Prix F1 de son histoire. Et pour l’occasion, le pays met les petits plats dans les grands.
Avec un tracé déjà qualifié de splendide, rapide et ultra-technique le tout passant en plein centre-ville et longeant la Mer Caspienne, le Grand Prix F1 de Bakou s’annonce déjà comme une réussite. L’organisation en a même été confiée à l’un des plus grands magnats du secteur, Bernie Eccleston, le PDG de Formula One Group. Et pour couronner le tout, l’ambassadeur officiel du Grand Prix n’est autre que Fernando Alsonso, double champion du monde de F1 et pilote dans l’une des plus prestigieuses écuries du monde: McLaren-Honda. Autant dire que le Grand Prix prend de Bakou d’ores et déjà l’allure d’un événement d’ampleur internationale qui permettra à l’Azerbaïdjan de continuer de se faire un nom au niveau mondial.
Et pour ne rien gâcher, de grandes stars de la musique se produiront en marge de la course, au titre du programme d’entertainment voulu par le pays. Des festivités se tiendront donc en parallèle de l’événement au cours de soirées qui verront se produire des artistes internationaux tels que Pharrell Williams, Enrique Iglesias ou encore Chris Brown. Rendez-vous donc les 17, 18 et 19 juin prochain à Bakou pour assister à ce qui devrait être un spectacle à la fois sportif et artistique.