Le Caucase

Un sommet d’affaires UE-Azerbaïdjan mi-mai

Alors que le premier sommet d’affaires UE-Azerbaïdjan avait déjà été un succès, le pays du Caucase attend beaucoup de la deuxième édition à venir mi-mai.

 

C’est le 12 mai exactement qu’aura lieu à l’Université ADA en Azerbaïdjan le deuxième sommet d’affaires avec l’Union Européenne. Une manifestation organisée par ailleurs par la chambre azerbaïdjano-allemande sur le commerce extérieur. Avec ce sommet, les relations économiques bilatérales devraient connaître un nouvel élan, les barrières réglementaires et douanières pourraient même être abaissées afin de stimuler l’entrée d’investisseurs européens sur le territoire azéri.

 

Un programme complet de débats, de conférences, de tables rondes et de séminaires permettra de faire la lumière sur les opportunités d’affaires en Azerbaïdjan et de favoriser également plusieurs secteurs d’activités en particulier. Ainsi, les secteurs phares de l’économie azérie que sont l’agriculture, l’alimentation, les transports, la logistique, le tourisme et l’énergie seront aux centres des discussions et des négociations. En parallèle aux débats et conférences, des discussions se tiendront entre les entreprises européennes présentes à l’événement et les grandes entreprises azéries de ce secteurs aussi porteurs que stratégiques.

 

L’UE comme l’Azerbaïdjan ont ainsi tout à gagner à travailler leurs relations bilatérales économiques. Nul doute que ce sommet ouvrira la voie à des plus amples et plus intenses coopérations économiques.