Durant 1 mois, le Kazakhstan est mis à l’honneur à Paris, à travers une exposition photo des plus remarquables. L’occasion de faire la lumière sur le pays du Caucase.
Souhaitant diversifier son économie via notamment la stimulation du secteur touristique, le Kazakhstan se voit ravi d’être mis à l’honneur dans la capitale française. Et il faut dire que l’opération est des plus remarquables puisque une trentaine de photographies en tirage géant sont exposées depuis le 9 mai au Carrousel du Louvre et jusqu’au 9 juin.
Un prélude en quelque sorte à l’Exposition Internationale sur l’énergie qui se tiendra dans la foulée à Astana la capitale kazakhe dès le 10 juin. Un joli coup pour ce pays du Caucase qui souhaite à présent qu’on parle de lui non pas uniquement pour son pétrole et son gaz mais bel et bien pour son tissu culturel. Appelée « Les merveilles du Kazakhstan », l’exposition mettra à l’honneur la biodiversité du pays et aura ainsi pour but de sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux tout en mettant en avant la beauté de la flore et de la faune du pays. Une exposition des plus officielles même puisqu’elle a été inaugurée en la présence de l’ambassadeur du Kazakhstan en France.