Le Caucase

Les pros du tourisme de France et d’Azerbaïdjan s’engagent

Le vice-président des entreprises de voyage de France a signé un accord de coopération avec l’Azerbaïdjan pour faire la promotion de la destination auprès de la clientèle française.

Richard Soubielle, le vice président des Entreprises de Voyage de France vient de signer une document avec le ministère du tourisme azéri. Objectif : accroître la venue de touristes français dans le pays du Caucase. Un accord qui tombe à point nommé pour le pays qui travaille depuis quelques temps déjà à s’ouvrir à une nouvelle clientèle, moins business et pétrole et plus culture et histoire. Une clientèle qui ne vient pas encore assez en nombre en Azerbaïdjan, le pays n’ayant “pas réellement d’image en France” selon le représentant des professionnels du tourisme français.

Cet accord prévoit notamment de faciliter l’entrée des ressortissants français en divisant presque par deux le prix du visa touristique et en prévoyant également sa future délivrance par voie électronique.

Autres points fort de la coopération : stimuler les voyages d’affaires et stimuler également les séjours d’étudiants français spécialisés dans le tourisme. Car le principal pan de l’accord et celui de la promotion.

La formation est également à l’ordre du jour, une formation plutôt du côté azéri cette fois. Il s’agira de former les guides locaux aux us et coutumes des clients français, tout en développant bien entendu la maîtrise de la langue française.

Reste à savoir si cette entente entre le ministère du tourisme d’Azerbaïdjan et les pros du secteur de France permettra bel et bien d’inscrire le pays du Caucase comme une nouvelle destination phare aux portes de l’Europe.