Le Caucase

Le Kazakhstan plébiscité par les pros du tourisme de France

Air Astana a convié 8 tour-opérateurs français à partir pour un voyage de familiarisation au Kazakhstan. Une opération séduction réussie.

Afin d’ouvrir son pays sur une clientèle touristique européenne et française en particulier, la compagnie aérienne Air Astana a invité 8 tour-opérateurs français à profiter de quelques jours à Amalty l’ancienne capitale et Astana l’actuelle. Le tourisme étant devenu une nécessité pour le pays dont l’économie est encore trop dépendante du pétrole et du gaz naturel. D’autant que le neuvième plus vaste pays du monde a vraiment de quoi plaire à une clientèle en recherche de nature et de culture sous un nouvel angle.

Car le Kazakhstan n’est pas encore à vrai dire une destination touristique courue. Aussi le gouvernement a-t-il décidé de fluidifier et de simplifier la venue de visiteurs français en l’occurrence. Aucun visa n’est ainsi demandé aux ressortissants de France. Parallèlement, le Kazakhstan vise également à doper la visibilité et la fréquentation du grand événement de 2017. Le pays du Caucase organisera en effet l’année prochaine l’Exposition Internationale à Astana. 5 millions de personnes sont d’ores et déjà attendues. L’opération séduction menée auprès de tour-opérateurs français a ainsi parfaitement fonctionné. Les offres de séjours packagés pour le pays devraient ainsi rapidement pulluler et permettre au pays de se positionner comme LA destination de voyage en Asie centrale.