Le Caucase

Coopération Azerbaïdjan-Afghanistan sur différents secteurs

Le ministre de l’économie d’Azerbaïdjan et l’ambassadeur d’Afghanistan en Azerbaïdjan se sont entendus pour développer le flux d’affaires entre les deux pays sur différents domaines.

Diversifier l’économie, dénicher de nouvelles opportunités commerciales, conquérir de nouveaux marchés régionaux et internationaux…l’Azerbaïdjan est entré dans une nouvelle phase de son développement depuis quelques mois déjà. La raison ? la chute de ses revenus issus de la vente du pétrole causé par la chute du cours du brut. Les grandes manœuvres sont ainsi à l’œuvre et les dernières en date porte sur une coopération avec l’Afghanistan.

Le ministre de l’économie azéri et l’ambassadeur d’Afghanistan en Azerbaïdjan se sont ainsi récemment rencontrés pour discuter de la possible création de nombreuses joint-ventures dans des domaines variés de l’économie. Le secteur de l’agroalimentaire devrait être concerné par un développement des relations bilatérales tout comme celui de la logistique, du transport, du commerce, de l’agriculture, du BTP, de l’industrie ou encore de l’énergie.

L’Azerbaïdjan poursuit ainsi son travail de désenclavement de son ancrage régional en multipliant les collaborations bilatérales.