Le Caucase

Opération séduction touristique pour l’Azerbaïdjan à Paris

Pour la troisième année consécutive, l’Azerbaïdjan organise à Paris l’événement « Village d’Azerbaïdjan ». Une opération séduction pensée pour attirer les touristes français dans le pays du Caucase.

Du 17 au 26 septembre, en collaboration avec la mairie huppée du 7ième arrondissement de la capitale, l’Azerbaïdjan va faire les yeux doux au Français et touristes de passage dans la capitale. Ce village éphémère mettra en avant la richesse culturelle du pays à travers différentes expositions d’œuvre d’art, d’objets issus de fouilles archéologiques et autres costumes traditionnels. Et pour appâter encore un peu plus le chaland, un restaurant azéri proposera la cuisine traditionnelle du pays, tentant par là de séduire le palais de Français et visiteurs.

Soigner son image et son économie

L’opération de comm’ lancée par l’Azerbaïdjan avec le soutien de la ville de Paris a une vocation double : booster la venue de touristes français en l’occurrence et travailler à véhiculer une bonne image du pays. Depuis la chute du cours du pétrole, l’Azerbaïdjan a bien du se résoudre à trouver de nouveaux relais de croissance. Le potentiel touristique du pays n’est  pas exploité à 100%, d’autant que la destination a vraiment de quoi séduire. Ce pays ravira en effet aussi bien une certaine clientèle en quête de découverte d’une nouvelle culture qu’une clientèle plus baroudeuse en recherche quant à elle de nouveaux espaces à arpenter. En trame de cette opération, force et de constater que l’Azerbaïdjan espère bien travailler à la montée en qualité de son image. Car quoique ayant réalisé de gros efforts quant à la liberté de culte notamment, le pays reste encore la cible de vives critiques dénonçant le manque cruel de liberté d’expression pour les opposants politiques notamment.