Grâce aux efforts conséquents menés sur les conditions de sécurité aériennes dans le pays, l’intégralité des compagnies aériennes du Kazakhstan sont effacées de la « liste noire » de l’Europe
Voilà une bonne nouvelle pour le tourisme au Kazakhstan et pour la santé de son secteur du transport aérien. La Commission européenne a tout récemment mis à jour sa liste de la sécurité aérienne, surnommée « liste noire », sur laquelle figurent toutes les compagnies interdites de voler vers l’un des pays de l’Union Européenne. Et jusqu’il y a peu de temps encore, la totalité des compagnies du Kazakhstan exception faite d’Air Astana étaient inscrites sur la liste.
Mais grâce à un travail conséquent qui a permis un alignement sur les standards de sécurité européens et internationaux, toutes les compagnies du pays ont été retirées de la liste noire européenne. Si Air Astana était il y a peu de temps encore l’unique compagnie autorisée à voler vers l’Europe, elle est désormais rejointe par des opérateurs tels que Air Almaty ou SCAT.
Une aubaine pour le Kazakhstan