Le Caucase

La Géorgie célèbre en grandes pompes un cru touristique 2016 exceptionnel

Géorgie, tourisme , Caucase

L’année 2016 a été pour la Géorgie une année exceptionnelle du point de vue du tourisme. A tel point qu’une très belle opération de comm’ a été lancée pour l’occasion.

 

Avec un peu plus de 3,7 millions d’habitants, ce petit état du Caucase œuvre pour faire du tourisme un levier de croissance économique. Et les efforts engagés il y a plusieurs années de cela semblent bien finir par payer tant la destination séduit une clientèle chaque fois plus nombreuse et venant d’horizons divers.

L’année 2016 a même été particulièrement exceptionnelle puisqu’avec un peu plus de 6 350 000 visiteurs internationaux – pour un chiffre en nette hausse de près de 8% rien que sur un an – la Géorgie a semble-t-il réussi son pari.

 

Une opération de communication bien ficelée pour la Géorgie

 

Qui dit année exceptionnelle, dit dispositif exceptionnel.

La Géorgie a tenu à faire du 6 000 000ième visiteur un hôte de choix. Il s’agit en l’occurrence d’un touriste en provenance de Hollande qui a eu l’immense surprise d’être reçu comme un chef d’état.

Une limousine avec chauffeur est venue le chercher à l’aéroport de Tbilissi afin de lui faire rencontrer le Premier ministre du pays venu l’accueillir en personne. Son séjour dans un hôtel de luxe a été totalement pris en charge et des dîners dans les meilleures tables de la capitale (arrosés des meilleurs crus locaux) lui ont été offerts.

Une vidéo de l’événement a été tournée. Très largement diffusée sur le net, elle est un formidable support de promotion et de communication pour le pays qui communique par là sur son savoir-faire en réception de touristes étrangers tout se donnant une image de destination moderne et dynamique.