Afin de rendre l’économie arménienne plus compétitive, les Etats-Unis vont apporter plus de 60 millions de dollars d’aide dans des secteurs variés de l’économie.
Voilà une aide particulièrement bienvenue pour l’Arménie. Car sa volonté de moderniser le secteur économique privé en le rendant plus compétitif est soutenue par un allié de taille : les Etats-Unis. Au total, une première enveloppe de plus de 60 millions de dollars seront injectés dans divers pans de l’économie afin d’en accélérer le développement, de le moderniser, de le rendre plus compétitif face à une concurrence internationale toujours plus acerbe.
Cette prochaine arrivée de capitaux américains dans l’économie d’Arménie a été officiellement annoncée par le ministre du développement économique et des investissements. Une aide financière qui s’inscrit par ailleurs dans un accord conclu entre les deux pays au chapitre duquel figure l’objectif de rendre le secteur privé plus compétitif.
Ce programme d’aide financière s’articule autour de quatre points majeurs : un partenariat pour le développement des zones rurales, une initiative en faveur du développement de l’activité agricole dans tout le pays, la promotion du secteur du tourisme culturel et enfin la promotion d’un centre d’affaires agricoles.
Le secteur de l’agriculture au sens large du terme ainsi que celui du tourisme devraient donc connaître de belles perspectives d’avenir grâce au soutien financier des Etats-Unis.