Le Caucase

Un Belge présumé responsable des djihadistes francophones de Syrie arrêté à Istanbul

Un suspect belge a été arrêté par les autorités turques, ce dernier serait le responsable des djihadistes francophones de l’EI en Syrie et aurait participé à l’organisation d’attentats commis en Europe.

Un attentat se préparait

Les médias turcs ont indiqué ce mardi qu’un Belge membre présumé du groupe Etat islamique (EI) a été arrêté par les autorités turques alors que ce dernier s’apprêtait à commettre un attentat à Istanbul.

Identifié comme étant « Medhi A. », il serait le responsable de djihadistes francophones. Selon le quotidien Hürriyet, ce dernier s’était rendu en Syrie avec son épouse et son enfant en 2014 et serait lié à l’organisation d’attaques terroristes en Europe. Le quotidien ne précise cependant pas lesquels.

L’individu a été appréhendé jeudi dernier dans le quartier de Fatih, sur la rive européenne d’Istanbul, alors qu’il était en train d’organiser un attentat à la bombe, selon l’agence progouvernementale Anadolu.

Une arrestation qui intervient alors qu’un policier turc a été tué ce dimanche à coups de couteau par un membre présumé de l’organisation terroriste. Le meurtre a eu lieu alors que le policier était en train de conduire le suspect au poste de la police d’Istanbul.