La Serbie, qui fait face à d’importants feux de forêt, a reçu le soutien de sauveteurs russes en mission dans le pays. Leur intervention a permis la maîtrise de la majeure partie des foyers d’incendie.
Intervention russe
L’intervention de l’hélicoptère Mi-8 du ministère russe des Situations d’urgence a permis de localiser près de 80% des foyers d’incendie en Serbie, a indiqué le service de presse du ministère ce lundi.
Alors que l’aviation russe opérait dans le pays, près de 40 tonnes d’eau ont été larguées sur ces derniers, affirme le ministère.
Le 11 août, une situation critique ce vendredi 11 août non loin de la ville de Bor, alors que le feu avait déjà ravagé plus de 300 ha de terrain. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’un hélicoptère russe a été dépêché par le ministère afin de combattre les flammes en soutien des sapeurs-pompiers serbes.
Les territoires concernés sont difficiles d’accès, du fait de la zone montagneuse et de la force des vents dans la région.
Ce travail de coopération a été rendu possible grâce au travail du Centre humanitaire russo-serbe, alerté par le gouvernement serbe.