Mardi, le ministre arménien des Situations d’urgence a décidé de déployer des pompiers en Géorgie afin de lutter contre les feux de forêt.
Le ministère arménien des Situations d’urgence a décidé ce mardi 22 août de venir en aide à son voisin géorgien en envoyant des pompier afin de combattre la propagation de feux de forêt dans le pays, a indiqué le service de presse du gouvernement arménien.
La Géorgie avait peu de temps avant sollicité l’aide de la communauté internationale afin de lutter contre ces incendies.
Erevan a ainsi dépêché sur place huit équipes de pompiers ainsi qu’une unité de secouristes, soit 57 personnes au total.
Dimanche 20 août, de nouveaux feux se sont déclarés près du village de Daba.
La zone où sont situés les incendies est difficile d’accès en raison du terrain montagneux, des vents et du climat particulièrement sec.