Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
Le Turkménistan se prépare la tenue de son Conseil des Aînés - Le-Caucase.com
Le Caucase

Le Turkménistan se prépare la tenue de son Conseil des Aînés

Une réunion du Conseil des Aînés du Turkménistan se tiendra ce lundi dans le district d’Ak Bugday dans la région d’Ahal, rapporte le journal Watan.

Le Conseil fonctionne comme un organe consultatif

« Le 9 octobre, nous tiendrons la prochaine réunion du Conseil des Aînés, où nous discuterons des questions les plus importantes du développement ultérieur de l’État à court terme et nous poserons à l’ordre du jour un certain nombre de questions de politique intérieure et étrangère. Par conséquent, toutes les têtes devront être bien préparées pour ce forum national », a déclaré au journal Watan le président turkmène Gurbanguly Berdimuhamedov.

Convoqué une fois l’année, le Conseil des Anciens du Turkménistan est un organe consultatif représentatif dirigé par le chef de l’État turkmène. La tradition de la tenue du Conseil des Anciens remonte à l’Antiquité. En recommençant à organiser le Conseil des Anciens dans les temps modernes, le gouvernement turkmène vise à chercher un soutien à sa politique par l’autorité des aînés, qui jouissent traditionnellement d’un grand respect dans la société turkmène.

Le Conseil des Aînés se compose de 600 personnes avec 100 anciens venant de chacune des cinq régions du pays et de la ville d’Achgabat. Les membres du Conseil des aînés doivent avoir plus de 60 ans. Ils doivent justifier d’au moins 25 ans de carrière professionnelle et avoir jouir du respect et de l’autorité parmi leur communauté. Les membres du Conseil des aînés sont nommés par les établissements, les organisations, les entreprises, les associations de citoyens et les associations publiques.