Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé que la Russie avait livré plus de 2 tonnes d’aide humanitaire en Syrie.
Des zones d’urgence
L’armée russe a acheminé plus de deux tonnes d’aide humanitaire aux habitants de la localité syrienne d’Al-Shahrahiyah, située dans le gouvernorat de Deraa, selon les déclarations faites ce samedi par Sergueï Kouralenko, le directeur du Centre russe pour la réconciliation en Syrie.
M. Kouralenko indique que le Centre et le Comité local de réconciliation de la zone de désescalade du sud de la Syrie avait au préalable étudié les zones syriennes situées dans le gouvernorat de Deraa qui nécessitaient une intervention rapide en ce qui concerne le soutien humanitaire, ciblant notamment Al-Shahrahiyah.
Ainsi, 2.150 kilos d’aide humanitaire ont été livrés, notamment du riz, des conserves de viande ainsi que du sucre. Les médecins militaires russes ont également prodigué des soins aux habitants de cette localité.
La Police militaire des Forces armées de Russie s’est pour sa part chargée de veiller à la sécurité de cette opération.