Le Caucase

La numérisation devrait faire croître l’économie kazakhe de 30%

Au cours d’une réunion, le chef de l’Etat kazakhe Noursoultan Nazarbaïev a été informé du processus de mise en œuvre du programme d’Etat “Kazakhstan numérique” et des mesures appliquées à la mise en œuvre des instructions récentes, affirme l’agence de presse Akorda.

Conserver les compétences au Kazakhstan

« En raison du processus de numérisation, l’économie du Kazakhstan devrait être augmentée de 30% », a ainsi déclaré le président kazakh.

Noursoultan Nazarbaïev a souligné la nécessité de la participation de l’Etat dans le développement de la numérisation afin de conserver l’expérience accumulée et les compétences au Kazakhstan.

« Le programme de digitalisation a été approuvé, l’Etat le finance largement et il devrait être appliqué de manière efficace », a notamment déclaré Noursoultan Nazarbaïev.

Le Vice-premier ministre Askar Zhumagaliyev a informé le président kazakh des résultats attendus après la mise en œuvre du programme « Digital Kazakhstan ».

« L’industrie extractive réduira le coût de revient des produits après l’introduction de la numérisation, l’extradition sera accrue et nous prévoyons également la création d’environ 200 000 nouveaux lieux de travail dans le domaine du commerce électronique », a déclaré le vice-Premier ministre.