Bakou entretient d’étroites relations avec les pays de l’Union européenne, alors que les négociations sur un nouvel accord avec Bruxelles ont été mise en marche l’année dernière, a déclaré le président azerbaïdjanais.
Le président azerbaïdjanais Ilam Aliyev s’exprimait dans le cadre du 6e congrès du Parti du nouvel Azerbaïdjan, actuellement au pouvoir, qui s’est déroulé ce jeudi 8 février, précise APA .
Les Etats membres de l’Union européenne représentent pour Bakou les principaux partenaires commerciaux et investisseurs du pays, toujours selon le président azerbaïdjanais, précisant que la coopération avec le bloc européen était cruciale pour l’Azerbaïdjan.
Le chef d’Etat azerbaïdjanais a par ailleurs indiqué que son pays était définitivement en voie de modernisation.
Selon le chef d’Etat, l’Azerbaïdjan doit continuer de se développer et appliquer les standards modernes tout en respectant les valeurs azerbaïdjanaises.
Il a également affirmé que son pays poursuivait une politique indépendante afin de garantir de l’intérêt des azerbaïdjanais tout en laissant la place à de nouvelles opportunités de partenariats.