Le Costa Rica, le Kazakhstan, le Mexique, le Portugal, la Slovénie et les Emirats Arabes Unis ont récemment formé la Global Happiness Coalition ou Coalition Mondiale pour le Bonheur. Initiée par les Emirats Arabes Unis, cette coalition vise à assurer un dialogue international efficace sur le bonheur au niveau mondial, à diffuser des connaissances et à échanger des informations et des compétences pour mettre en œuvre des politiques connexes entre les pays membres.
« Le monde a besoin de coalitions qui travaillent pour le bien-être et le bonheur des gens », a déclaré le vice-président des Emirats, le Premier ministre et le dirigeant de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.
« La Global Happiness Coalition est le reflet des aspirations des Emirats Arabes Unis rencontrant les ambitions des différentes nations du monde pour créer un meilleur avenir pour tous. Il est temps de joindre nos efforts en tant que gouvernements pour trouver de nouvelles approches et de nouveaux mécanismes pour permettre aux gens d’accéder au bonheur et améliorer leur qualité de vie », a-t-il indiqué.
La création de cette coalition a été annoncée le 12 février dernier lors du sixième Sommet du gouvernement mondial qui s’est déroulé à Dubaï. Tous les ans, la Global Hapiness Coalition se réunira lors de ce sommet mondialiste pour examiner faire le point sur les avancées en matière de bonheur et échanger des idées qui pourraient aider les membres à améliorer les politiques et les programmes pour assurer le bien-être des populations.