Le Caucase

Haut-Karabagh : l’armée arménienne viole à nouveau le cessez-le-feu

Ces dernières heures, les forces armées arméniennes ont violé 96 fois le cessez-le-feu le long de la ligne de contact entre les forces azerbaïdjanaises et arméniennes, notamment par le biais de tirs de mitrailleuses gros calibre, a rapporté le ministère azerbaïdjanais de la Défense.

Le cessez-le-feu violé 96 fois en 48 heures

L’armée azerbaïdjanaise tient des positions dans les villages de Gaymagly, Gushchu Ayrim, Gizilhajili et Jafarli (district de Gazakh). Des incendies se sont déclarés sur ces positions suite à des attaques de l’armée arménienne qui est pour sa part positionnée dans les villages de Voskevan Noyemberyan et Berkaber, ainsi que sur les hauteurs du district d’Ijevan.

En parallèle, des soldats arméniens stationnés dans la localité de Chinari, ainsi que sur les hauteurs du district de Berd ont ouvert le feu sur les forces azerbaïdjanaises situées à Aghdam, dans les villages d’Aghbulag, ainsi que sur les hauteurs du district de Tovuz.

D’autres bombardements ont eu lieu sur des positions tenues par l’armée azerbaïdjanaise dans le village de Goyali, ainsi que dans les hauteurs du district de Gadabay.