Le Caucase

Des investisseurs kazakhs lorgnent sur les ressources minières ougandaises

Au cours de la réunion qui s’est déroulée ce mardi 27 février, le directeur général de la Société des ressources naturelles d’Eurasie (Eurasian Natural Resources Corporation), Benedikt Sobotka, a exprimé son intérêt à investir dans l’industrie minière en Ouganda.

Une importante société spécialisée dans les ressources naturelles

Eurasian Natural Resources Corporation est une importante société privée multinationale d’explication des ressources naturelles opérant en Afrique, notamment en République Démocratique du Congo (RDC), au Mozambique, en Zambie et en Afrique du Sud. Ailleurs, l’entreprise est présente en Russie, au Brésil et en Chine.

Benedikt Sobotka a déclaré au président ougandais que son entreprise souhaitait investir dans l’extraction de cuivre et de cobalt en Ouganda, selon un communiqué de la présidence ougandaise.

Yoweri Museveni, qui a salué l’intérêt kazakhe pour le secteur minier ougandais, a appelé à la construction d’installations de traitement du minerais afin de maximiser les revenus.

D’après leur site Internet, Eurasian Resources Group Sarl (ERG), société enregistrée au Luxembourg, est une société leader dans le domaine des ressources naturelles avec des activités intégrées d’extraction minière, de traitement, d’énergie, de logistique et de marketing.

Aujourd’hui, ERG est le plus grand producteur de ferrochrome au monde et l’un des principaux producteurs mondiaux de minerai de fer et d’alumine. Eurasian Resources Group dispose d’un portefeuille d’actifs de production et de projets de développement sur quatre continents.

Dans la République du Kazakhstan, ERG représente environ un tiers de l’industrie des métaux et des mines. C’est aussi un des principaux fournisseurs d’électricité là-bas.