Le Caucase

Le Kazakhstan crée son propre système de surveillance de l’espace

Le Kazakhstan a commencé à officialisé la création de son propre système de surveillance spatiale, rapporte le service de presse du Comité aérospatial (Kazkosmos) du ministère de la Défense et de l’Industrie aérospatiale du Kazakhstan.

« Le comité aérospatial du ministère de la Défense du Kazakhstan a commencé à travailler sur la création et le développement d’une infrastructure pour les données spatiales s’appuyant sur les données de télédétection spatiale et la navigation par satellite en vue de résoudre les tâches sectorielles des organismes et des organisations étatiques, » écrit Kazkosmos.

« L’opérateur national du système spatial ERS et le SVSN (JSC NK “ҚҒС”), ainsi que l’étude des territoires sur les applications des agences gouvernementales et des organisations, fourniront des services de traitement, d’analyse et d’accès via des géoportails », ajoute le service de presse.

Le ministère a précisé que le géoportail est un sous-système de surveillance de l’espace qui s’appuie sur des données de télédétection.