Le Kazakhstan et le Turkménistan ont réussi à atteindre un haut niveau de compréhension mutuelle dans tous les domaines clés, a déclaré le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, à Akorda, lors de la cérémonie de présentation des lettres de créance.
Deux « États frères »
Selon le président kazakh, les deux pays sont des « États frères » d’Asie centrale qui entretiennent des relations de bon voisinage.
« Un dialogue de confiance et constructif a été établi entre nos pays, un haut niveau de compréhension mutuelle a été atteint dans tous les domaines clés. La visite du Président Gurbanuly à Astana en avril 2017 et ma visite de travail à Achgabat en septembre dernier ont ouvert une nouvelle étape dans l’histoire de nos relations bilatérales dans tous les domaines » a précisé Noursoultan Nazarbaïev.
Le chef d’Etat a également noté que la signature de documents d’importance historique – un accord de partenariat stratégique et l’accord sur la démarcation de la frontière d’Etat kazakh-turkmène – ont permis d’apporter encore plus de qualité à la coopération bilatérale.