Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a délivré une ordonnance sur des mesures supplémentaires concernant la construction de la centrale hydroélectrique d’Ordubad.
Selon APA, 4.97 millions d’euros ont été alloués par le budget de l’État au Cabinet des ministres de Nakhitchevan pour la construction de la centrale hydroélectrique d’Ordubad d’une capacité de 36 mégawatts.
De grands projets d’infrastructure ont par ailleurs été mis en œuvre à Nakhitchevan. « Nakhitchevan a été gazéifié à 100% », a déclaré le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev lors de la réunion avec le personnel enseignant du Nakhchivan Teachers Institute.
Le président azéri a noté que de nombreux problèmes d’énergie avaient été résolus : « 8 centrales électriques ont été construites au cours des dernières années. Après le lancement de la centrale électrique d’Ordubad, les énergies renouvelables couvriront 100% de la demande d’électricité à Nakhitchevan. Aujourd’hui, Nakhchivan peut exporter de la puissance. La population de Nakhitchevan augmente, la production industrielle continuera d’augmenter. Par conséquent, nous devons accorder une attention particulière à cette question ».