Le Caucase

Kazakhstan : Noursoultan Nazarbaïev rencontre Vladimir Poutine

Au cours de la réunion, Noursoultan Nazarbaïev a de nouveau félicité Vladimir Poutine pour avoir remporté l’élection dans son pays et lui a souhaité le succès dans son poste de responsable, rapporte le service de presse Akorda.

“Le Kazakhstan est le pays le plus proche avec lequel la Russie a les relations les plus exemplaires et les liens économiques les plus forts : notre chiffre d’affaires est de 16 milliards de dollars et la création de joint-ventures est en augmentation”, a déclaré le chef de l’Etat kazakh.

En outre, Noursoultan Nazarbaïev a noté qu’un haut niveau de coopération entre les deux pays contribue à la résolution effective de problèmes émergents dans les relations kazako-russes.

Vladimir Poutine a souligné pour sa part qu’aujourd’hui, des relations efficaces ont été établies entre les deux pays dans divers domaines, ce qui a mis en avant une dynamique positive dans leur développement.

Le président russe a noté que le Kazakhstan n’est pas seulement un allié stratégique, mais aussi l’un des partenaires économiques les plus proches de la Russie.