Les présidents du Kazakhstan et de l’Ouzbékistan Nursultan Nazarbayev et Shavkat Mirziyev ont discuté de la situation internationale et régionale par téléphone, ont rapporté les services de presse Akorda.
Les relations bilatérales au centre de cet appel
Au cours de la conversation, les présidents du Kazakhstan et de l’Ouzbékistan ont discuté de l’état actuel et des perspectives de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment la mise en œuvre d’accords au plus haut niveau.
Les chefs d’État ont également échangé des points de vue sur des questions d’actualité à l’ordre du jour régional et international. La conversation a eu lieu à l’initiative de la partie ouzbèke.
Akorda rapporte que le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev a également eu une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine un peu plus tard cette semaine.
Les parties ont discuté des problèmes de coopération bilatérale actuels. Le leader russe a en outre invité Noursoultan Nazarbaïev à participer à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 à Moscou.