Le Caucase

Le président de la BERD fier des investissements réalisés au Kazakhstan

Le président de la Banque européenne de reconstruction et développement (BERD), Suma Chakrabarti, était au Kazakhstan les 5 et 6 juin derniers pour rencontrer le président du pays, Noursoultan Nazarbaïev, le Premier ministre Bakhytzhan Sagagayev, le vice-Premier ministre Erbolat Dossaev et participer à la réunion annuelle du Conseil des investisseurs étrangers.

Le président était accompagné du directeur de la BERD pour le Kazakhstan, Agris Preimanis. Au cours de sa visite, le président Chakrabarti a signé plusieurs accords de prêt relatifs aux investissements de la BERD dans les secteurs des énergies renouvelables et des infrastructures municipales.

Ces initiatives ouvriront la voie au développement de projets de partenariat public-privé dans le pays, fourniront des services municipaux de meilleure qualité et aideront à attirer de nouveaux investisseurs au Kazakhstan.

Lors de la réunion du FIC, le président Chakrabarti a affirmé que la BERD est très fière du succès de son engagement au Kazakhstan, qui combine des investissements avec des travaux sur la réforme politique du pays, comme par exemple l’amélioration de l’environnement des affaires.

Les progrès récents du Kazakhstan en matière d’économie verte, de développement du marché des capitaux, de diversification régionale et d’intégration du genre en sont des exemples récents.

À ce jour, la BERD a investi plus de 7,4 milliards d’euros dans l’économie du Kazakhstan.