Le Caucase

Noursoultan Nazarbaïev en visite en Chine

Le président du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev, se rendra en Chine cette semaine.

“Dans le cadre de la visite d’Etat, Noursoultan Nazarbaïev s’entretiendra avec les plus hauts dirigeants de la République populaire de Chine, selon lesquels un certain nombre de documents bilatéraux importants devraient être signés”, a rapporté Aidos Ukibay, secrétaire de presse du président de Kazakhstan.

Après sa visite d’Etat, le président participera au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai, qui se tiendra dans la ville chinoise de Qingdao.

Les relations bilatérales entre la République du Kazakhstan et la République populaire de Chine ont joué un rôle stratégique important dans l’expansion de la coopération commerciale et stratégique entre les deux pays.

La Chine et le Kazakhstan ont favorisé une expansion rapide de leurs partenariats sur le commerce et le développement économique, en particulier en exploitant le pétrole, le gaz naturel, les minerais et d’autres ressources énergétiques majeures du Kazakhstan.

En raison de l’expansion rapide des besoins énergétiques domestiques, la Chine occupe un rôle de premier plan dans le développement des industries énergétiques au Kazakhstan.