Les conditions météorologiques instables prévalaient dans la région nord-ouest de l’Azerbaïdjan cette semaine.
À la suite de pluies torrentielles intensives, la rivière Delichay, qui traverse le village de Katekh du district de Balakan, en Azerbaïdjan, a fait irruption dans ses rives, rapporte le bureau local de l’agence APA.
Les champs situés près de 400 maisons sur chaque rive de la rivière, ainsi que plus de 50 maisons ont été inondées. Le déluge a également emporté le bétail et la volaille, détruisant les clôtures de plus de 10 maisons.
L’inondation a également détruit 8 petits ponts traversant la rivière Delichay, endommageant les conduites d’eau, d’électricité et de gaz.
Un total de 150 hectares, dont 10 hectares de champs de tabac, 140 hectares de champs de blé, d’orge et de maïs ont été inondés.
Les routes qui passaient à l’intérieur du village sont désormais délabrées. L’inondation a également détruit une partie de la route Yevlakh-Zagatala-Georgia, qui traverse le village de Katekh.
Des mesures nécessaires ont été prises par les membres de la Commission des situations d’urgence du district de Balakan afin de compenser les conséquences des fortes pluies.